18ème Conférence internationale sur le sida à Vienne

La 18ème Conférence sur le sida se déroule à Vienne en Autriche (18 juillet-23 juillet 2010), sur fond d'inquiétude face à une baisse de financements internationaux.

Si 25 milliards de dollars sont nécessaires chaque année pour lutter contre le sida, seuls 14 milliards sont en réalité disponibles selon Michel Kazatchkine, le directeur du Fonds mondial contre le SIDA.

dans

“ Les financements sont en baisse, alors même que les besoins en matière de traitement augmentent“

Bruno Spire, président de AIDS France, une association de lutte contre le sida, éclaire sur les besoins financiers et matériels dans la lutte contre le VIH.

JT-TV5monde - 19 juillet 2010 - 3'05

“ Les financements sont en baisse, alors même que les besoins en matière de traitement augmentent“

Prévention contre le VIH en Afrique du Sud

Dans la région du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud, des ONG sillonnent les campagnes pour éduquer les populations face aux dangers du sida.

Le reportage de Marian Naguszewski - Grégory Roudier - Robin Monjanel
JT - Tv5monde - 19 juillet 2010 - 2'45
Prévention contre le VIH en Afrique du Sud

Notre dossier


18ème conférence internationale sur le sida


Conférence internationale sur le sida : La Déclaration de Vienne

La Déclaration de Vienne est le document officiel de la XVIIIe Conférence internationale sur le sida (SIDA 2010), qui se tient à Vienne, en Autriche, du 18 au 23 juillet. La déclaration a été rédigée par une équipe de spécialistes internationaux et par des plus importants organismes scientifiques qui œuvrent en politiques sur le VIH et le sida à l’échelle mondiale.

Michel Kazatchkine sur TV5Monde

Michel Kazatchkine révèle des progrès immenses contre le SIDA, le directeur du Fonds mondial contre le SIDA fait le point sur la maladie à la veille de la conférence mondiale de Vienne.