Afrique

Au Cameroun le défi #CourberDosChallenge fait des émules

video courber doc challenge
©Récit I. Taoufiqi

La révérence trop cérémonieuse du ministre camerounais des Sports devant son président Paul Biya s'est transformée en mème sur les réseaux sociaux. Florilège du nouveau défi #CourberDosChallenge.

dans

Après le #IceBucketChallenge, le #MannequinChallenge, voici maintenant un nouveau défi lancé par les internautes camerounais : le #CourberDosChallenge  - ou #BidoungChallenge. 

Le but de ce défi ? Imiter, en fait ridiculiser davantage, le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, qui a donné son nom au mot-clé devenu viral sur les réseaux sociaux. 


Ce dernier s'est illustré par un salut si révérencieux devant le président Paul Biya, vendredi 9 décembre, qu'Internet en a ri et a fini par s'en moquer.

Le principe du défi #BidoungChallenge ? Faire une courbette devant quelqu'un, sur le dos, en montrant ses fesses, en chaîne... Bref, faire preuve d'imagination pour être convainquant et ridiculiser un peu plus celui à l'origine de cette vague de mèmes sur Internet. 


Après le Cameroun, certains ont relevé le défi depuis le Togo ou encore la Chine. Pour l'instant, l'intéressé n'a fait aucun commentaire.