Afrique

Cinéma : le film "Black Panther" comme un retour aux racines

Cinéma : sortie de Black Panther
TV5MONDE

Effets spéciaux, vitesse de la lumière, costumes près du corps.... tout les ingrédients du Marvel sont réunis dans ce nouvel opus.

dans
Effets spéciaux, vitesse de la lumière, costumes près du corps.... tout les ingrédients du Marvel sont réunis dans ce nouvel opus.

Le Grand changement... un héros très particulier ... Black Panther.
Un super héros noir.... une première dans le cinéma Marvel.... qui ravit l'acteur qui a eu la chance de se transformer en panthère.

"Ce n'est pas aussi important culturellement que l'élection de Barack Obama, mais il y a un sentiment similaire. Et les gens commencent à prendre cela pour acquis, il y a maintenant des enfants qui pensent que c'est normal." CHADWICK BOSEMAN

Un film qui va donc plus loin que la simple histoire de super-héros qui sauve le monde.... un film politique. 
Black Panther est apparu dans les comics en 1966.... quelques mois plus tard, le mouvement de libération des afro-américains reprenait le terme, le Black Panther Party naissait. 
Marvel renomme alors sa bande dessinée Black Leopard pour se démarquer.... mais pas cette fois. Le film, c'est Black Panther.

 Pour l'actrice LUPITA NYONG'O...
"C'est la preuve que le monde est prêt pour ce film et il était temps que ce film existe. Je suis juste heureuse de savoir que ce film va vraiment marcher et je le crois vraiment, vraiment, vraiment et c'est génial."

Ce héros, plus africain qu'américain, et ce depuis sa création dans les années 60, est promis à un succès mondial. Déjà le nombre des places vendues en pré-ventes bat des records. Les fans rugissent d'impatience.