Afrique

Côte d'Ivoire : échanges de tirs à Abidjan, un policier serait mort

Côte d'Ivoire
© TV5MONDE

Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, a été le théâtre d'échanges de tirs pendant plusieurs heures dans la nuit de mercredi 19 juillet 2017. Le calme est revenu jeudi matin. Ange-Hermann Gnanih, correspondant de TV5MONDE, fait le point.

dans
"Dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juillet, l'école de police d'Abidjan a été attaquée par des hommes armés. Des tirs ont été entendus à Yopougon (commune de Côte d'Ivoire). Il y aurait un mort chez les policiers. On ne sait toujours pas qui sont les auteurs de ces tirs et quelles sont leurs motivations. Pour l'instant, aucune déclaration officielle."

"Cette situation intervient à 24h de l'ouverture des Jeux de la Francophonie qu'accueille la Côte d'Ivoire pour la première fois. La question de la sécurité de ces Jeux est centrale, surtout que ces dernières semaines, la Côte d'Ivoire a été le théâtre de mutinieries à répétitions. Hamed Bakayoko, le tout nouveau ministre de la défense a demandé hier aux militaires de se mettre à sa disposition. Apparamment il n'a pas encore été entendu."