Crash du vol AH5017 : les conclusions de l'enquête se font attendre

Le 25 juillet dernier, un avion d'Air Algérie qui effectuait la liaison entre Ouagadougou et Alger s'écrasait au Mali pour une raison qui reste inconnue. Le bilan est lourd : aucun survivant parmi les 118 personnes à bord du vol AH 5017, dont 54 Français.

dans

Ce samedi 20 septembre, la commission d'enquête a fait connaître, à Bamako, son rapport préliminaire sur l'accident. A Paris, les familles ont été reçues par la Direction du BEA, des ministres et le Président François Hollande. Avec la rédaction de TV5MONDE, bilan et analyse d'un rapport très attendu.

Présentation du rapport : les moments forts

Présentation du rapport : les moments forts

Beaucoup d'attentes, peu de réponses

Quelles réponses apporte le rapport préliminaire ? Quelles questions restent en suspens ? Quelles étaient les attentes des familles africaines présentes ? Récit de notre envoyé spécial qui, à Bamako, a suivi la présentation du rapport préliminaire de la commission d'enquête technique.

Beaucoup d'attentes, peu de réponses

Questions en suspens

Directeur du BEA, le bureau d'enquête et analyses pour la sécurité de l'aviation civile, Rémi JOUTY est l'invité du 64' de TV5MONDE.

Questions en suspens

Familles mobilisées

Comment les familles des victimes vivent-elles la lenteur de l'enquête ? Pourquoi veulent-elles se rendre sur les lieux de la catastrophe ? Auront-elle un jour toute la vérité sur ce drame ? Réponses de Léa JOLY, vice-présidente de l'association AH5017-ensemble.

Familles mobilisées