Egypte : Morsi destitué, et maintenant ?

Mohamed Morsi écarté du pouvoir par l'armée, l'Egypte est en passe, une nouvelle fois en moins d'un an, de tourner la page. Quel bilan pour les Frères musulmans au pouvoir ? Où mène cette deuxième révolution ? Analyse et décryptage avec les invités, correspondants et partenaires de TV5Monde.

dans

“Ce n'est pas un putsch“

Les militaires sont du côté du peuple, mais c'est la rue qui parle. Les militaires ne resteront pas au pouvoir et il y aura bientôt de nouvelles élections, explique la chercheuse, invitée sur le plateau de TV5Monde.
“Ce n'est pas un putsch“

Autopsie d'un échec

04.07.2013Par nos partenaires de la RTS
Voici un peu plus de six mois, le très sérieux magazine Time considérait Mohamed Morsi comme le nouvel homme clé du Moyen-Orient. Aujourd'hui, le bilan de sa gestion est désastreux. Comment en est-on arrivé là ?
Autopsie d'un échec

Le processus démocratique en danger

04.07.2013Avec Jean-Yves Moisseron, rédacteur en chef de Maghreb Machrek
Avec le coup d'Etat militaire, l'Egypte revient-elle à la case départ ? Quel est le réel soutien populaire de cette deuxième révolution ? L'Egypte 2013 est-elle dans une situation comparable à l'Algérie en 1992 ? Analyse avec notre invité.
Le processus démocratique en danger

Une transition explosive

04.07.2013Avec Alexandre Buccianti, depuis le Caire
Où se trouve Mohamed Morsi ? Où en sont les Frères musulmans ? D'autres affrontements sont-ils à craindre ? Quel est le pouvoir réel d'Adly Mansour ? Eléments de réponse avec notre correspondant en Egypte.
Une transition explosive