Afrique

Mali : l'émotion après la mort de deux journalistes français

L'annonce officielle est tombée en fin d'après-midi le samedi 2 novembre 2013 : deux envoyés spéciaux de Radio France internationale ont été tués chacun d'une balle dans la tête à Kidal, dans le nord du Mali. Ghislaine Dupont était journaliste, Claude Verlon ingénieur du son. Tous deux étaient des reporters chevronnés et de grands habitués de l'Afrique. Ils préparaient une émission spéciale de RFI prévue le 07 novembre sur les élections législatives au Mali

dans

Questions autour de l'assassinat des journalistes

Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient en reportage à Kidal : ils ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions. Ils venaient d'interviewer Ambéry Ag Rhissa, un responsable du MNLA, le mouvement de rébellion touareg. 
Questions autour de l'assassinat des journalistes


“Personne ne pouvait imaginer une telle barbarie“

02.11.2013Marie-Christine Saragosse sur le plateau de TV5MONDE.
RFI est en deuil. La tristesse et la colère de la présidente de France Médias Monde et directrice de RFI, invitée du journal Afrique de TV5MONDE.
“Personne ne pouvait imaginer une telle barbarie“


Les dernières heures de Ghislaine Dupont et Claude Verlon

02.11.2013Serge Daniel, au téléphone depuis Bamako
Serge Daniel, correspondant de RFI au Mali, préparait l'émission spéciale de RFI avec Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Il raconte leurs derniers moments, quelques heures avant leur disparition.
Les dernières heures de Ghislaine Dupont et Claude Verlon


“Un double crime“

03.11.2013L'indignation de Laurent Fabius
Le ministre des Affaires étrangères français s'exprimaient à la sortie de l'Elysées, après une entrevue avec François Hollande et Marie-Christine Saragosse, directrice de RFI.
“Un double crime“