Ouganda: arrestation de Kizza Besigye, candidat de l'opposition à la présidentielle

<span>Un partisan du chef de l'opposition, Kizza Besigy,e lors d'un rassemblement électoral à la périphérie de Kampala, en Ouganda le dimanche 14 février 2016. </span>
Un partisan du chef de l'opposition, Kizza Besigy,e lors d'un rassemblement électoral à la périphérie de Kampala, en Ouganda le dimanche 14 février 2016. 
(AP Photo / Ben Curtis )

Kizza Besigye, candidat et opposant historique, vient d'être arrêté par la police.Son  interpellation survient à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle du 18 février.

dans

Kizza Besigye, l'un des principaux candidats de l'opposition à l'élection présidentielle prévue jeudi en Ouganda, a été arrêté lundi par la police, qui a également dispersé certains de ses partisans en utilisant des gaz lacrymogènes, selon des informations de presse.

"L"arrestation a eu lieu après des scènes de désordre, alors que Besigye faisait campagne dans (la capitale) Kampala", a rapporté le quotidien d'Etat New Vision, ajoutant que la police avait eu recours à des gaz lacrymogènes. Le chef du Forum pour le Changement démocratique (FDC) a été arrêté après avoir tenté de tenir un meeting dans le centre-ville, que n'a pas autorisé la police, a indiqué de son côté le Daily Monitor.