Culture

De nombreuses célébrités pleurent la mort de Johnny Hallyday

AP PHOTO | ZACHARIE SCHEUER

Depuis l'annonce en pleine nuit du décès de Johnny Hallyday, les hommages, de célébrités se multiplient notamment sur internet. 

dans



Elle a partagé sa vie pendant 15 ans. Sylvie Vartan a réagi à la mort du père de son fils, David. "Comme toute la France, mon cœur est brisé." a dit la chanteuse icône, elle aussi des yéyé.

AP PHOTO | MICHEL LIPCHITZ

Line Renaud, la chanteuse française et ancienne meneuse de revue à Las Vegas avait été la première à faire connaître Johnny Hallyday alors qu'il n'avait que 17 ans. La France le pleure et elle aussi.


L'acteur français Omar Sy qui vit à Los Angeles était voisin de Johnny Hallyday et de sa famille. Il a tweeté sa tristesse et transmis son affection aux proches du chanteur décédé.

Peu connu dans le monde anglophone, Johnny Hallyday a néanmoins été salué par Lenny Kravitz, dans un tweet où le chanteur américain montre le respect qu'il avait pour l'icône française du rock.
Le New-York Times a évoqué la mort du "Elvis Presley" français.

Céline Dion voit partir avec tristesse une "véritable légende"

À l'été 2017, Johnny Hallyday avait participé à la tournée "Les Vieilles Canailles". Il était sur scène avec ses complices Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Ce dernier a confié à l'AFP qu'il avait perdu un frère.

Patrick Bruel qui a écrit pour Johnny Hallyday a été tweeté sobrement.
Enfant du rock, Jean-Louis Aubert, parle de jours qui s'envolent. 
Reprenant les codes du vocabulaire de la dernière compilation du chanteur sortie il y a quelques semaines, Emmanuel Macron, le président français affirme que "l'on a tous en nous quelque chose de Johnny"
Macron réagit depuis Alger

Un artiste inter-générationel souligne Françoise Nyssen, la ministre française de la culture.

François Hollande, l'ex-président français a confié une infinie tristesse et a parlé de la générosité de Johnny Hallyday vis-à-vis de son public.

Hollande

Jamais Johnny Hallyday ne s'était autant impliqué en politique. Lors de la campagne présidentielle de 2007 il était un des premiers soutiens de Nicolas Sarkozy. L'ex-président français évoque une voix irremplaçable.


Quand il était le Premier ministre de la France, Jean-Pierre Raffarin avait revendiqué le fait d'être un fan de Johnny Hallyday. Il s'est exprimé avec mélancolie sur Twitter.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, ville de naissance de Johnny Hallyday, a livré aussi son état d'esprit.
La chanteuse française Louane a participé à la dernière compilation consacrée au chanteur décédé. Elle se souvient d'un immense artiste.

Le chanteur français Julien Clerc se souvient de moment précieux avec Johnny Hallyday.