Paléo Festival : les francophones sur scène

©Capture d'écran

Du 19 au 24 juillet, les musiciens se succèdent au Paléo Festival de Nyon, en  Suisse. De Louise Attaque, la tête d’affiche, à Jain, la découverte, la programmation est un panaché d’artistes venus du monde entier. Reportage sur les francophones du festival.

dans
Pour sa 41e édition, le Paléo Festival, qui se tient jusqu’au 24 juillet à Nyon en Suisse, a offert à son public des retrouvailles avec les rockeurs français de Louise Attaque. Le célèbre trio, qui a connu le succès avec un premier album vendu à trois millions d'exemplaires en 1997, vient de se reformer après une parenthèse de dix ans. Depuis, il enchaîne les festivals pour présenter son nouvel album Anomalie

paléo festival louise attaque
©TV5MONDE/reportage de Pascale Achard et Julien Muntzer
Le concert de la jeune artiste française Jain affichait aussi complet. A 24 ans à peine, Jain a connu le succès avec son titre Come. Son premier album, Zanaka, sorti en novembre 2015, est un mélange des rythmes venus du monde entier. Dans ses chansons, elle parle de ses souvenirs, de son enfance bercée de voyages, au Congo et aux Emirats arabes unis notamment. 
 
paléo festival jain
©TV5MONDE/reportage de Pascale Achard et Julien Muntzer
Pih Poh est un jeune rappeur français doté d'une plume énergique, engagée... Un style unique et un parcours artistique riche de voyages et d'échanges lors de nombreuses tournées à l'étranger entre Brésil et Palestine. Ce vendredi soir, les journalistes de TV5MONDE assistaient à son concert :
 
PIhpoh Paleo Festival
©TV5MONDE/reportage de Pascale Achard et Julien Muntzer
Pendant les six jours du Paléo Festival, qui s'achève ce dimanche, le public a également pu apprécier les performances d’Ibrahim Maalouf, Abd Al Malik, Francis Cabrel, Tiken Jah Fakoly ou encore Thomas Dutronc.