Culture

Saad Lamjarred : "On veut que tous les Arabes comprennent mes chansons"

@TV5MONDE

Saad Lamjarred invité exceptionnel de "Maghreb-Orient Express". Le chanteur marocain, dont les clips battent des records sur les réseaux sociaux, a raconté à Mohamed Kaci les clés de son succès. 

dans

Tout juste de retour de Beyrouth où il a participé à la Star Academy du monde arabe, Saad Lamjarred est passé sur le plateau de "Maghreb-Orient Express". Le chanteur marocain est devenu une des stars les plus connues du moment. Ses tubes "Enti" et "Lm3allem"déchaînent les foules.

Son dernier clip a d'ores et déjà atteint près de 200 millions de vues sur Youtube. Il explique son succès par le travail collectif réalisé par son équipe : "les thèmes sont simples, la musique aussi. On ne veut pas que ce soit seulement compréhensible pour les Marocains, on veut que tous les Arabes, tout le monde puisse écouter et comprendre." Il était invité de "Maghreb-Orient Express" ce dimanche 1er novembre aux côtés de l'humoriste Océanerosemarie, la réalisatrice Baya Kasmi et la blogueuse-chroniqueuse Manal Drissi.