Thibault Cauvin le virtuose français aux mille concerts

Thibault Cauvin le virtuose de la guitare classique
dans
J-B Urbain nous dresse le portrait de Thibault Cauvin, un des musiciens classiques français qui joue le plus à travers le monde, accompagné de sa guitare classique.

Il pratique l'instrument depuis l'âge de 5 ans, sur les traces d'un papa guitariste rock, mais, c'est dans la guitare classique qu'il s'épanouit. Virtuose de la six cordes, il enchaîne les prix internationaux. Sa vie devient un étrange  ballet de voyages incessants aux quatre coins de la planète: un rythme effréné qui lui fait comptabiliser plus de 1000 concerts hors des frontières françaises, à ce jour.

"La guitare est peut -être l'instrument le plus familier, le plus décliné, le plus pratiqué dans le monde, et je crois que la plupart des gens a un à priori heureux, familial, des souvenirs avec cet instrument. Tout le monde connaît peut-être un guitariste, pas forcément classique, mais je pense qu'on a tous un rapport particulier avec cet instrument qui fait que peur-être ça facilite mes voyages, les rencontres avec le public."

Son cinquième disque éponyme Thibault Cauvin vient de sortir. Il y reprend des classiques de la guitare, mais aussi des compositions personnelles. Un disque pour mélomanes qui vise aussi les curieux de la découverte, composé par son auteur espérant que ces derniers soient rassemblés autour du plaisir de l'écoute de l'instrument.