Allemagne: Hoffenheim arrache un nul, Dortmund peut revenir sur le podium

Le milieu d'Hoffenheim Karem Demirbay (d) à la lutte avec celui de Cologne Leonardo Bittencourt, le 21 avril 2017 à Cologne
Le milieu d'Hoffenheim Karem Demirbay (d) à la lutte avec celui de Cologne Leonardo Bittencourt, le 21 avril 2017 à Cologne
afp.com - PATRIK STOLLARZ
dans

Hoffenheim est allé arracher le nul vendredi soir à Cologne (1-1) en match avancé de la 30e journée de Bundesliga, mais laisse à Dortmund la possibilité de remonter sur le podium samedi en cas de victoire à Mönchengladbach.

La troisième place de la Bundesliga donne accès directement à la phase de poules de Ligue des champions, alors que le quatrième est qualifié pour un tour préliminaire.

Hoffenheim compte désormais 55 points, talonné par le Borussia Dortmund, 53 points et un match à jouer samedi dans le "derby des Borussia", contre le 9e Mönchengladbach.

Leonardo Bittencourt a marqué à la 58e minute pour Cologne, mais Kerem Demirbay a égalisé pour Hoffenheim au bout du temps additionnel (90+3).

Samedi, le leader Munich (69 points) reçoit le modeste Mayence, 15e. Son dauphin Leipzig (61 pts) joue dimanche en déplacement à Gelsenkirchen, contre Schalke 04.

Résultats de la 30e journée du Championnat d'Allemagne de football:

vendredi

Cologne - Hoffenheim 1 - 1

samedi

(13h30 GMT) Bayern Munich - Mayence

Hertha Berlin - Wolfsburg

Hambourg - Darmstadt

Ingolstadt - Werder Brême

Eintracht Francfort - Augsbourg

(16h30 GMT) Mönchengladbach - Dortmund

dimanche

(13h30 GMT) Fribourg - Leverkusen

(15h30 GMT) Schalke 04 - Leipzig