Clara Wright et Margaux Bergey lauréates de la Bourse AFP 2017

dans

Clara Wright, étudiante en journalisme, et Margaux Bergey, journaliste à LCI, ont remporté la Bourse AFP 2017 et se verront proposer un CDD de six mois, a annoncé jeudi l'Agence France-Presse dans un communiqué.

Clara Wright, 24 ans, étudiante à l'École de journalisme de Sciences Po Paris, est distinguée dans la catégorie "Écoles" de la Bourse AFP, qui fête cette année ses 10 ans et pour laquelle concouraient 60 candidats.

Elle a été pigiste pour plusieurs médias en France (Le Monde, RFI), aux États-Unis, en Ouganda et à Cuba, où elle a notamment effectué un stage au bureau de l'AFP.

Dans la catégorie "Jeunes Professionnels", le jury a récompensé Margaux Bergey, 29 ans, journaliste vidéo arabophone actuellement salariée de LCI.

Margaux Bergey, diplômée de l'École de journalisme de Sciences Po Paris, a travaillé pendant plusieurs années au Liban, où elle a collaboré pour divers médias, dont LCI, TV5Monde et des titres de la presse libanaise.

Quatre prix spéciaux du jury ont également été décernés. Deux étudiants, Zhifan Liu (École de journalisme de Toulouse) et Lucie Aubourg (École de journalisme de Sciences Po Paris), et deux jeunes journalistes déjà en activité, Jacques-Alexandre Brun et Sébastien Duval, se verront proposer un CDD de trois mois.

Les candidats ont été testés sur leur connaissance de l'actualité, leur niveau d'anglais, ainsi que sur leur capacité à produire de l'information en texte, web, vidéo, infographie, photo et réseaux sociaux.