Info

Claude Farge nommé à la tête du Forum des Images à Paris

dans

Claude Farge, 43 ans, a été nommé mardi à la tête du Forum des Images à Paris, succédant à Laurence Herszberg partie diriger le projet de festival de séries de Lille.

La nomination de M. Farge "ouvre une nouvelle page pour cette institution culturelle pionnière dans le cinéma et le numérique", indique la Ville de Paris qui subventionne cette institution culturelle, installée au Forum des Halles et dédiée à l'image.

Claude Farge "a su convaincre avec un projet artistique, culturel et éducatif renouvelé, plaçant en son coeur les questions d'éducation à la création numérique et l'analyse de l'image, dans le prolongement et en cohérence avec les actions déjà engagées par le Forum", selon un communiqué.

Le nouveau directeur général occupait depuis 2012 le poste de directeur des éditions et du transmédia et de la bibliothèque et des ressources documentaires, à Universcience, établissement qui regroupe la Cité des sciences et de l'industrie et le Palais de la découverte. Il a également conduit le nouveau projet de la Bibliothèque de la Cité des sciences.