Info

Le prochain album d'Eminem sort le 15 décembre, avec pléthore de stars

Le rappeur américain Eminem, lors d'un concert le 31 juillet 2014 au festival Lollapalooza de Chicago
Le rappeur américain Eminem, lors d'un concert le 31 juillet 2014 au festival Lollapalooza de Chicago
afp.com - Theo Wargo
dans

La date de sortie du premier album en quatre ans du rappeur américain Eminem est enfin connue: ce sera le 15 décembre, et il offrira de nombreuses collaborations avec des vedettes comme Pink, Ed Sheeran ou encore Alicia Keys.

Un extrait de ce neuvième album intitulé "Revival" avait été dévoilé en novembre: dans "Walk on Water", il rappe avec la superstar de la pop Beyoncé. Mais il n'avait pas révélé la date de publication de cet opus.

Le rappeur de 45 ans a donné mardi quelques détails, outre la date de sortie, sur les réseaux sociaux en particulier le nom des stars de la pop et du rock ayant participé à ce projet: Skylar Grey, Kehlani, Alicia Keys, Pink, Ed Sheeran ainsi que les rockeurs de X Ambassadors.

Skylar Grey, qui figure sur le titre "Tragic Endings", a déjà travaillé avec Eminem. Elle a écrit l'un de ses tubes, "Love the Way You Lie" (2010) où il était en duo avec Rihanna, et a fait une apparition avec lui sur "I need a Doctor" de Dr. Dre.

Il semble à ce stade qu'il n'a fait appel qu'à un seul rappeur, assez méconnu en dehors de la scène new-yorkaise. Phresher s'est réjoui de bénéficier d'une telle mise en lumière grâce à cette collaboration.

"Dieu est épatant!!!! Merci Eminem alias DA GOAT pour croire en Moi!, a écrit sur son compte Instagram le rappeur de 28 ans, utilisant l'acronyme favori de Eminem, "Greatest of all time" (Le plus grand de tous les temps).

S'il s'est fait discret ces dernières années, le rappeur quadragénaire s'est néanmoins manifesté à deux reprises: pour critiquer le président républicain Donald Trump et, plus récemment, dans un rap improvisé lors de la cérémonie de remise des Hip-Hop Awards de la chaine Black Entertainment Television.