Paris SG: six absents contre Caen, dont Silva et Verratti

Le capitaine du Paris SG Thiago Silva dégage le ballon de la tête lors du match face à Bastia au Parc des Princes, le 6 mai 2017
Le capitaine du Paris SG Thiago Silva dégage le ballon de la tête lors du match face à Bastia au Parc des Princes, le 6 mai 2017
afp.com - FRANCK FIFE
dans

Le capitaine du Paris SG Thiago Silva et le milieu de terrain Marco Verratti font partie des six joueurs forfait pour la réception de Caen samedi (21h00) au Parc des Princes pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, a annoncé leur entraîneur Unai Emery vendredi.

Thiago Silva "ne s'est pas entraîné avec le groupe" tandis que Marco Verratti "a une petite douleur", a expliqué leur entraîneur en conférence de presse. Le PSG est assuré de terminer 2e du championnat quel que soit le résultat samedi, derrière Monaco, sacré champion mercredi.

Les autres absents sont les latéraux Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, opérés récemment, ainsi que le Polonais Grzegorz Krychowiak qui a "demandé à évoluer avec la CFA pour jouer les 90 minutes" et Ben Arfa, absent pour une raison "technique" selon son entraîneur.

Emery, amené à préciser cette notion de raison "technique", a expliqué, comme il en a l'habitude, qu'il avait "fait le groupe avec les joueurs" qu'il "pense être les meilleurs pour être dans les 18". "Il n'y a pas d'autre raison", a-t-il aussi affirmé.

Il s'agit de l'avant-dernier match de la saison du Paris SG, qui défiera Angers en finale de la Coupe de France le 27 mai prochain au Stade de France.