Tué par balle dans l'Essonne: un jeune couple écroué

Une femme et son compagnon sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'un homme de 25 ans, tué par balle samedi à Longjumeau (Essonne)
Une femme et son compagnon sont soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'un homme de 25 ans, tué par balle samedi à Longjumeau (Essonne)
afp.com - PHILIPPE HUGUEN
dans

Une femme de 21 ans et son compagnon de 23 ans, impliqués dans la mort d'un homme de 25 ans, tué d'une balle en pleine tête samedi dans un appartement de Longjumeau (Essonne), ont été écroués jeudi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le parquet d'Evry a ouvert une information judiciaire et le jeune couple, qui s'était rendu à la police mardi, a été mis en examen du chef d'assassinat par un juge d'instruction.

C'est le jeune homme qui a tiré sur la victime à bout portant avec une arme de petit calibre, avait indiqué le parquet mercredi, évoquant "un différend sentimental" à l'origine d'une "bagarre".

La jeune femme a expliqué en garde à vue avoir rendu visite samedi soir avec son compagnon à sa mère âgée d'une quarantaine d'années et dont elle n'appréciait pas la relation amoureuse qu'elle entretenait avec la victime de 25 ans.

Les deux accusés, dont le casier judiciaire est vierge, ont plaidé la thèse du tir accidentel dans leurs auditions, selon le parquet. Ils ont également contesté être venus avec l'arme, affirmant qu'elle appartenait à la victime.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines).