200ème sortie dans l'espace réussie du programme ISS

 Image tirée d'une vidéo de la NASA (via AP)
 Image tirée d'une vidéo de la NASA (via AP)

C'était la 200ème sortie dans l'espace du programme ISS ! Une date commentée par l'astronaute français Thomas Pesquet qui célèbre également à titre personnel ce 13 mai 2017, les 4 mois de sa première sortie réussie de la Station spatiale internationale.

dans
Le temps passe vite. Surtout dans l'espace !

Quatre mois après une première sortie réussie (le 13 janvier dernier), Thomas Pesquet a salué celle de ses "collègues" : la 200ème sortie dans l'espace de l'histoire de la Station spatiale internationale (ISS), débutée en 1998.

L'astronaute français, ultra-connecté, a tout de suite "posté" sur sa page Facebook et Twitter la réussite de l'opération même s'il y a eu quelques retards. 

Les astronautes américains Peggy Whitson et Jack Fischer ont effectué une opération de maintenance à l'extérieur de l'ISS. Laquelle a été retardée de quelques heures du fait d'une fuite d'eau.

"Hier, nous avons effectué la 200ème sortie dans l'espace du programme ISS ! C'est une étape incroyable et un témoignage du professionnalisme de toutes les équipes impliquées. Peggy et Jack étaient l'équipage EV, j'étais chargé de piloter le bras robotique. Les choses ne se sont pas déroulées exactement comme prévu, mais nous avons surmonté les difficultés en équipe, avec MCC Houston faisant un travail fantastique en nous guidant" a-t-il écrit sur le réseau social.

 

 

Quelques heures plus tôt, Thomas Pesquet avait envoyé une vidéo de la terre vue de l'espace.
 


Thomas Pesquet a rejoint l'ISS le 20 novembre dernier. Il doit rentrer sur Terre incessamment, en mai 2017, après dix mois passés en apesanteur.