Argentine : Cristina Kirchner accusée de blanchiment d'Argent

Vidéo Kirchner

Alors que le tout juste élu président argentin, Mauricio Macri est dans la tourmente, à la suite des révélations des Panama Papers, l'ex présidente argentine, elle, est accusée de blanchiment d'argent. C'est le témoignage d'un homme d'affaires et ancien allié de Cristina Kirchner et de son défunt mari Nestor qui a permis à la justice d'enclencher une procédure.

dans
Ancien allié de Cristina Kirchner et de son défunt mari Nestor, Lázaro Baez a été arrêté jeudi dernier pour blanchiment d'Argent. C'est avec cette arrestation que la justice argentine commence une immense procédure dans le but de scruter les douze années où le couple Kirchner a été au pouvoir.

Baez est inculpé dans trois autres affaires qui ont toutes un lien de près ou de loin avec les deux présidents et même avec leur fils. Auparavant dissuadés par l'exécutif, les magistrats devront s'attaquer maintenant au dossier Cristina.

Un long feuilleton s'annonce déjà. Entre-temps, l'actuel président Mauricio Macri essaye de gérer sa propre crise. Les Panama Papers ne l'ont pas épargné.