CES à Las Vegas : le grand rassemblement des nouvelles technologies

CES Las vegas 2017
©A.Fonteneau/Y.Hache

Notre journaliste Antoine Fonteneau est à Las Vegas pour les 50 ans du grand salon de l'électronique, des nouvelles technologies appelé CES. Tout ce que le secteur compte de professionnels et de journalistes s'y retrouvent. Florilège des nouveautés.

dans

65 000 visiteurs sont attendus pour les 50 ans du CES (Consumer Electronic Show) le grand salon de l'électronique qui se tient pendant quatre jours à Las Vegas.

Difficile de tout voir pendant ce court événement qui attire 6 000 journalistes. L'enjeu pour les exposants ? Se faire repérer non seulement par la presse mais aussi par des investisseurs. 

Dans la masse de produits présentés, notre journaliste a déjà repéré quelques pépites : une brosse à cheveux connectée, un drone de poche qui prend des selfies tout seul, des thermostats connectés, ... 

Dans cette grand-messe des nouvelles technologiques, les Français sont très bien représentés. La délégation des start-up françaises est la 3e derrière les Etats-Unis et la Chine. Regardez le reportage de notre envoyé spécial à Las Vegas : 

start-ups françaises ces
Présence massive des start-up françaises parmi les 3800 exposants du Salon des Innovations technologiques. Elles confirment leurs places parmi les leaders mondiaux, aux côtés des États-Unis et de la Chine.
Reportage de notre envoyé spécial, à Las Vegas, Antoine Fonteneau


C'est aussi le lieu où se pressent ministres et candidats français à la présidentielle comme François Fillon du parti Les Républicains :


Mais l'événement, cette année, c'est la présence des constructeurs automobiles qui viennent présenter des véhicules connectés et des voitures autonomes : 
 

CES Las Vegas 2017 partie 2 voitures
©A.Fonteneau/Y.Hache