De l'amour mais pas trop !

<pre class="tw-data-text vk_txt tw-ta tw-text-small" data-fulltext="" data-placeholder="Traduction" dir="ltr" id="tw-target-text" style="text-align: left; height: 288px;">
<span>L'actrice Léa Seydoux, à gauche,le metteur en scène Abdellatif Kechiche, et, au centre, Adele Exarchopoulos. Ils posent avec la Palme d'Or pour le film La Vie D'Adele, le 26 mai 2013.)</span></pre>
L'actrice Léa Seydoux, à gauche,le metteur en scène Abdellatif Kechiche, et, au centre, Adele Exarchopoulos. Ils posent avec la Palme d'Or pour le film La Vie D'Adele, le 26 mai 2013.)
( AP Photo / Lionel Cironneau )

Mons accueille Le Festival International du Film d'Amour,  LE rendez-vous incontournable du cinéma , du 20 au 27 février 2015.
Le bonheur à 24 images/secondes ?

dans


Du 20 au 27 février 2015, le FIFA et ses invités s'emparent de la ville pour vous faire découvrir plus d'une centaine de courts et de longs-métrages venus des quatre coins du monde. Exit les comédies romantiques et autres films de lover, nous vous proposons une programmation certes basée sur l'amour mais loin des clichés "fleur bleue".

Au programme cette année, l'ouverture du Festival avec L'art de la Fugue, un long-métrage de Brice Cauvin qui réunit un très beau panel de comédiens avec notamment Benjamin Biolay et Nicolas Bedos. A l'instar de Mons, la ville de Pilsen a été promue "Capitale Européenne de la Culture 2015", un focus sera donc consacré au cinéma tchèque.

Du 25 au 27 février, Abdellatif Kechiche nous fera l'honneur d'être présent à Mons, nous en profiterons donc pour revisiter trois de ses oeuvres : La Vie d'Adèle (2013), La Graine et le Mulet (2007) et L'Esquive (2004). Il sera également présent lors de la leçon de cinéma qui lui sera consacrée. Trois films du cinéaste italien Carlo Verdone seront par ailleurs présentés et une rencontre en marge des projections sera organisée.

Enfin, les amoureux de bandes-originales ne manqueront pas la rencontre publique autour de la création de musique de films en présence de plusieurs compositeurs.

En plus d'être un évènement important du 7ème Art, le FIFA est également un lieu de rencontres entre des personnes de cultures différentes. C'est pourquoi le Lotto Mons Expo se transforme en Ciné-Village le temps d'un Festival. Retrouvez-y de nombreuses activités gratuites : des conférences, des leçons de cinéma, des expositions... Et pourquoi ne pas terminer la soirée autour d'un verre? Le FIFA vous invite à participer gratuitement aux soirées interculturelles. L'occasion de peut-être tomber nez à nez avec les invités du Festival ou de se déhancher sur la piste de danse mais aussi de déguster des spécialités italiennes, grecques, chiliennes, africaines...

Venez apprécier le cinéma à petits prix durant le Festival, dans les salles du Plaza Art et d'Imagix Mons. Optez pour un pass 4 séances (non nominatif) à 20€ et passez un excellent moment cinématographique entre amis ou en famille ! Pour profiter de toute la programmation, n'hésitez plus, un pass illimité (nominatif) au prix de 50€ vous attend !
Une nouveauté : dès le 2 février 2015, vous aurez la possibilité d'acheter vos pass en ligne.

Aimez-nous sur Facebook, Suivez-nous sur Twitter, regardez nos vidéos sur Youtube, découvrez des interviews, des critiques et des actualités sur le blog.

Les Lieux

Plaza Art-rue de Nimy 12 à 7000 Mons
Imagix Mons-boulevard André Delvaux à 7000 Mons
Théâtre Royal de Mons-Grand Place à 7000 Mons
Ciné-Village du FIFA au Lotto Mons Expo-Avenue Thomas Edison à 7000 Mons