Info

Disparition de Michael Jackson - “This is it“, le film posthume

dans

Le film sera diffusé au cinéma à travers le monde pendant deux semaines


Le 28 octobre sort en salles et en simultané dans le monde entier un portrait intime de Michael Jackson, réalisé par Kenny Ortega, directeur artistique et partenaire créatif de Michael Jackson sur les concerts "This is it".

"Michael Jackson’s This is it" offrira aux fans de Michael Jackson et aux amoureux de musique un témoignage rare sur l’interprète en train de développer, créer et répéter pour ses concerts – tous complets – qui auraient dû se dérouler à compter de cet été à l’O2 Arena de Londres.

Chronique des mois d’avril à juin 2009, le film est tiré de plus d’une centaine d’heures de séquences filmées en coulisses, présentant Michael Jackson répétant plusieurs de ses chansons pour le spectacle.




La planète entière prise de Jacksonmania

La planète entière prise de Jacksonmania
Les fans se pressent pour la sortie mondiale de "This is it".

Récit de Sophie Roussi
28 octobre 2009

“This is it“, un évènement pour les fans, une manne pour le business

“This is it“, un évènement pour les fans, une manne pour le business
Le film-testament est un évènement planétaire pour les fans de Michael Jackson mais c'est aussi une opération marketing soigneusement orchestrée.

Reportage à Los Angeles de Marie-Emilie Catier (TSR)
28 octobre 2009 - 2'17

Témoignages

Kenny Ortega, Directeur artistique et partenaire créatif de Michael Jackson sur les concerts "This is it"

« Ce film est un cadeau aux fans de Michael. Lorsque nous avons commencé a assembler les différents éléments de tournage pour le film, nous avons réalisé que nous avions enregistré quelque chose d’extraordinaire, unique et vraiment spécial.
C’est un regard véritablement privé et exclusif sur le monde d’un génie créatif. Pour la toute première fois, les fans verront Michael comme ils ne l’ont jamais vu auparavant, cet immense artiste au travail.
Ce sont des images brutes, émouvantes et puissantes qui montrent ses interactions avec les collaborateurs de "This is it" qu’il avait personnellement réunis pour ce projet unique dans une vie.
Le film montre un artiste complet travaillant et guidant les chanteurs, danseurs, musiciens, les créateurs des effets spéciaux et nombre d’autres membres de l’équipe créative regroupés pour ces concerts historiques.
Je ne peux pas trouver les mots pour décrire Michael pendant qu’il répétait et créait "This is it" : inspiré, dynamique, généreux, appliqué, affectueux et une force directrice.
On le voit tel un véritable architecte et un meneur de ce projet : un vrai maître de son art, l’Artiste des artistes. Je suis fier de ces nombreuses années d’amitié et d’association créative partagées avec Michael, et je suis heureux que le public ait une chance de voir son esprit et son énergie en pleine action.
"This is it" aurait fait date comme étant le plus grand concert qu’on ait eu la chance de voir, mais avec ce film, nous auront un portrait rare de Michael se préparant pour son dernier lever de rideau et ce qui je crois aurait été son chef d’œuvre. »

Randy Phillips, Président et CEO de AEG LIVE et producteur de "Michael Jackson’s This is it"

« Je n’ai jamais collaboré avec un artiste plus créatif, innovant et révolutionnaire que Michael Jackson. Alors que les concerts auraient été les plus grands spectacles de l’histoire de la musique, notre film permettra aux fans de Michael d’assister à un événement historique et de voir par eux-mêmes le génie qu’il était et la créativité, le talent et l’imagination que l’équipe entière a dévoué pour créer le ‘plus grand concert jamais produit’. »