Disparition de Michael Jackson - un an après

Le 25 juin 2010, Michael Jackson rendait son dernier souffle à l’âge de 50 ans après une injection de propofol. Un an après, il faut s’attendre à une avalanche d’hommages dans le monde entier. La légende du roi de la pop est plus vivante que jamais. Elle constitue aussi une belle manne financière.

dans

Au Japon, après avoir déboursé 100 000 yens, soit 900 euros, cinquante fans doivent passer la nuit du 25 juin parmi les objets les plus emblématiques de la star qui ont été rassemblés par le collectionneur Matt Taylor au rez-de chaussé de la tour de Tokyo. Ils dérouleront leur sac de couchage au milieu de la Rolls, des costumes de scènes et des célèbres gants à paillettes de la star...

5 millons de dollars pour la seringue

Dans un style plus glauque, la seringue qui a tué bambi doit être vendue ce 25 juin aux enchères pour 5 millions de dollars, selon les journaux britanniques The Telegraph et le Miror. Elle aurait été volée au Docteur Murray, médecin personnel de Mickael Jackson dont le procès pour homicide s’est ouvert cette année.

Parmi les Jackson, le père ne manque pas d’idées pour se faire de l’argent sur la mort de son fils. A l’occasion de la sortie du film This Is It qui retrace les répétitions de la tournée d'adieu que Michael Jackson devait donner, il avait monté tout un programme pour les fans.

La famille Jackson

Pour 3000 dollars, les accros du roi de la pop avaient le privilège de regarder le film à ses côtés. Mieux encore, Joe Jackson se proposait de dîner avec eux, de dédicacer son autobiographie et de poser pour des photos. Toujours mieux, il les accueillait ensuite dans le nightclub du Palm Casino pour finir la soirée.

Quant à la mère Jackson, héritière de 40% de la fortune de Michael, elle a décidé de sortir un livre, en ce jour d’anniversaire, Never Can Say Goodbye: The Katherine Jackson Archives.

Dans le Mail on Sunday, elle confiait, au sujet des ses petits –enfants dont elle a désormais la charge qu’ils prenaient le chemin de la normalité. « Ils n’ont aucun amis, ils ne vont pas à l’école, ils reçoivent leur éducation à la maison,. Mais cela va changer en septembre avec leur entrée dans leur école privée. » Après avoir vécu retranché dans le ranch de leur père, Prince Michael (13 ans), paris (12 ans) et Prince Michael 11 ans, plus connu sous le prénom de Blanket, vont donc découvrir les joies de la cours de récréation tout en continuant à toucher chaque mois la coquette somme de 60 000 dollars en guise d’argent de poche !

Mais tout n’est pas pourri sur la planète Jackson. Les fans savent se donner dans un pur élan d’amour ! Comme ce jeune dans la médiathèque de Limoge qui s’est soudainement mis à danser au milieu des CD . Un show qui a fini dans un tonnerre d’applaudissements.

Et pour ceux qui savent garder un ton caustique en toute circonstance, voilà un Jackson revisité par Mozinor. Une parodie du clip Bit It. A mourir de rire .

Camille SARRET
25 juin 2010

La douleur des fans

Récit de Pascale Achard
TV5Monde 25 juin 2010
La douleur des fans