Enrico Macias : "Je le dis aux musulmans et aux juifs, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, ne restez pas en France"

Enrico Macias est l'invité de Patrick Simonin ce vendredi 23 octobre. Dans un long entretien donné à notre journaliste dans le cadre de la promotion de son récit autobiographique L'envers du ciel bleu. Le chanteur a  précisé: "Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France".

dans
Enrico Macias est sur le plateau de l'Invité ce vendredi, diffusé ce soir à 18h50 dans le 64' le monde en français.  

Dans un long entretien avec Patrick Simonin autour de la sortie de son récit autobiographique L'envers du ciel bleu, le chanteur revient sur son enfance et son accueil en France.

Lorsque Patrick Simonin l'interroge sur un hypothétique départ pour Israël si l'extrême droite arrive au pouvoir, Enrico Macias évoque son alya probable.

Et quand il lui demande si "Marine Le Pen est une menace similaire à Pétain", Enrico Macias persiste et signe."Son père a dit que la Shoah était un détail de l'histoire et elle a été en Autriche pour un bal nazi dès le début où elle a été élue présidente du FN. Non, je n'ai pas confiance. Le FN, l'extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah".

Le chanteur conclut : "Je le dis aux musulmans et à la communauté juive, si Marine Le Pen vient au pouvoir, je vous en supplie, ne restez pas en France"

La version longue de l'interview est accessible en ligne sur le site de l'Invité.