Etats-Unis : fusillade près de Washington

©AP Photo/Alex Brandon

Une fusillade sur un terrain de baseball fréquenté par des élus du Congrès près de Washington a fait plusieurs victimes. Un élu républicain à la Chambre des représentants, Steve Scalise a été grièvement blessé, selon Donald Trump qui s'est dit "profondément attristé". Un suspect a été arrêté. Bernie Sanders, qui était candidat à l'investiture démocrate pour la dernière présidentielle, a condamné l'"acte abject" commis par l'un de ses partisans.

dans
Une fusillade a éclaté ce mercredi 14 juin à Alexandria, (Virginie), à quelques kilomètres de Washington, faisant quatre blessés, dont l'élu républicain Steve Scalise. 

La police d'Alexandria a indiqué que "le tireur a été arrêté". "Les victimes sont transportées dans des hôpitaux", précise-t-elle.
 
©capture d'écran Twitter
 
 

Sur Twitter, le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a indiqué sur Twitter que le président Donald Trump et le vice-président, Mike Pence, sont tenus de l'évolution de la situation en temps réel. 
 

Le président américain Donald Trump s'est dit "profondément attristé par la tragédie". "Steve Scalise
 de Louisiane, un vrai ami et un patriote, a été grièvement blessé mais il se rétablira complètement. Nos pensées et nos prières sont avec lu
i", a twitté le président américain.
 
©capture d'écran Twitter