Foot : Zlatan Ibrahimovic divorce du PSG

(AP Photo/Christophe Ena)

Coup de tonnerre dans le foot ! A un mois de l’Euro, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG.

dans

Avec un sens de la modestie qui ne l'a jamais caractérisé, Zlatan Ibrahimovic vient de l'annoncer sur son compte Twitter : " Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende. "

Depuis plusieurs mois, il laissait planer le doute quant à une éventuelle prolongation de contrat. Désormais, tout le monde est fixé. Et beaucoup sont dans un vrai embarras, à un mois de l'Euro.

En quatre ans, Zlatan Ibrahimovic a permis au PSG de remporter quatre titres en Ligue 1, trois Coupe de la Ligue, une Coupe de France et quatre Trophée des champions.
En quatre ans, Zlatan Ibrahimovic a permis au PSG de remporter quatre titres en Ligue 1, trois Coupe de la Ligue, une Coupe de France et quatre Trophée des champions.
(AP Photo/David Vincent)

À 34 ans, l'ex-joueur de l'AC Milan ou de l'Ajax réalise la saison la plus prolifique de sa carrière en championnat. Auteur de 36 buts en 30 matches de Ligue 1, il lui reste encore un match de Ligue 1 à disputer, le Suédois affiche pas moins de 111 buts inscrits en 121 matches. Quadruple champion de France, il a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat.
 

Un joueur qui vaut son pesant d'or

Pour accrocher l'étoile à leur collection, les propriétaires quataris du Paris-Saint-Germain n'ont pas hésiter à casser la tirelire. Son salaire, en 2015, était estimé à 20 millions d'euros. Nasser Al-Khelaïfi, président et directeur général du club Paris Saint Germain,  a réagit dans un communiqué :
«Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire de notre club. Avec tous ses titres, tous ses records et au vu de son immense côte d’amour auprès de nos fans, Ibra aura donné à notre club un rayonnement extraordinaire à travers le monde. Je suis extrêmement fier de l’avoir accueilli à Paris», explique-t-il.
 

Quelques heures après l'annonce, le club parisien a rendu lui aussi hommage à son héros aux pieds d'or :

(capture d'écran)
(capture d'écran)

Un dernier match au Parc des Princes est bien prévu samedi 21 mai au Stade de France contre l'Olympique de Marseille pour la finale de la Coupe de France.

Les médias italiens évoquent vendredi matin la possibilité d'un départ vers les Etats-Unis et la MLS, et plus précisément au Los Angeles Galaxy. Quant à savoir qui remplacera le joueur magique.. Plusieurs noms circulent. Parmi eux, le Portugais Cristiano Ronaldo ou le Français Antoine Griezmann.