Info

France : une foire d'art contemporain dédiée au dessin

foire dessin
©TV5MONDE

Pour la première fois, une foire d'art contemporain en Europe est entièrement consacrée... au dessin de ces 50 dernières années. Ce sont les oeuvres de 400 artistes, émergents ou confirmés qui sont exposés jusqu'au 29 mars à Paris au salon du dessin contemporain.    

dans

Il s'agit de la première foire d'art contemporain en Europe uniquement dédiée au dessin de ces 50 dernières années. Plus de 400 artistes, nouveaux ou confirmés, représentées par des galeries internationales de 15 pays différents sont exposés. Cette foire, en fait ce salon du dessin contemporain "Drawing now"  propose donc de l'art à un prix encore abordable. 

Car en dix ans, le dessin est redevenu un médium créatif à part entière, et plus seulement une étape préparatoire de l'oeuvre. Il connaît donc aussi ses propres tendances. 

sonore exposition dessin
Philippe Piguet, Directeur artistique du salon "Drawing Now" ©TV5MONDE

Cette 9e édition du salon du dessin contemporain "Drawing now" se tient sous le signe de l'engagement. Au lendemain des attentats de Paris, le salon a décidé de se mobiliser pour rendre hommage à la liberté d'expression. 


Au milieu des stands, une exposition placée sous la tutelle de Picasso qui disait en substance : "Que croyez-vous que soit un artiste ? Il est un être politique, constamment en éveil devant les déchirants ardents et doux événements du monde.

exposition dessin sujet
Philippe Piguet, Directeur artistique du salon ©TV5MONDE

​Salon du dessin contemporain "Drawing Now"

Du 25 au 29 mars 2015.
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris