Info

Francophonie : l'OIF remet son premier "prix du jeune entrepreneur"

Jeunes OIF
Interview d'Isabelle Malivoir

Il a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, de leur donner de la visibilité et de les encourager à perséver. Le Prix du jeune entrepreneur francophone a été remis ce 24 novembre à Paris, au siège de l'Organisation internationale de la francophonie par la secrétaire générale Michaëlle Jean. Les deux lauréats sont les invités de TV5MONDE.

dans
Parmi une centaine de jeunes entrepreneurs venus de 24 pays à travers les 5
cinq continents, l'OIF a choisi de récompenser deux projets axés sur l'économie verte et locale. L'Afrique, pourtant, reste le parent pauvre de l'agriculture biologique, qui ne concerne que 0,1% de la superficie agricole du continent...

 
  • Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba est togolaise. Âgée de 25 ans, elle a créé une société dans le secteur de l'économie verte, dans un souci de bien-être humain et de l'environnement. Signe que "consommer local" et privilégier les produits de qualité est déjà dans l'esprit du consommateur au Togo.
 
  • Gildas Zodome est béninois. A 33 ans, lui aussi, s'est lancé dans le secteur de l'agriculture biologique est variable, un marché appelé à se développer au Bénin également.