Francophonie : Michaëlle Jean mise sur « une coopération plus robuste, plus constante »

entretien avec Michaëlle Jean 31072017
©TV5MONDE

Sécurité, terrorisme, développement économique, éducation et bien sûr Francophonie étaient au programme de la rencontre qui se tenait, ce lundi 31 juillet, entre la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Michaëlle Jean et le président français Emmanuel Macron. Invitée de TV5MONDE, elle dresse le bilan de la VIIIe édition des Jeux de la Francophonie et rend hommage à l'actrice française décédée, Jeanne Moreau. 

dans

A l'annonce du décès de l'actrice française Jeanne Moreau à 89 ans, Michaëlle Jean a réagi sur Twitter :
 


Ainsi que sur notre plateau:
 

Rencontre avec Emmanuel Macron

Pour la première fois depuis son élection à la présidence française, Emmanuel Macron a reçu, ce lundi 31 juillet, la Secrétaire générale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, pour une séance de travail.
 


Ensemble ils ont échangé sur la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la radicalisation, la crise migratoire, le soutien à l'entrepreunariat et l'éducation. Des domaines dans lesquels Emmanuel Macron et Michaëlle Jean souhaitent développer « une coopération plu robuste, plus constante », précise la Secrétaire générale de l'OIF sur le plateau de TV5MONDE.

 

Michaëlle Jean / Emmanuel MAcron
©TV5MONDE


 

Les Jeux de la Francophonie

Au lendemain de la clôture des VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte d'Ivoire, Michaëlle Jean dresse un bilan de cet événement mêlant culture et sport.