Frédéric Lefebvre, candidat UMP

L'ancien ministre UMP, droite sarkozyste, Frédéric Lefebvre retente sa chance, après sa défaite de l'année dernière, pour être le député des Français vivant en Amérique du Nord. Il met en avant son poids politique. Notre correspondante Catherine François l'a rencontré à New York.

dans
Cet ancien ministre du gouvernement Fillon a été un des lieutenants de Nicolas Sarkozy dont il reste un fidèle partisan. Il a terminé deuxième à la même élection l’an dernier et compte bien ravir le scrutin cette fois-ci.

Il se pose en homme d’action dont l’expérience politique servira pour défendre les intérêts des Français en Amérique du Nord. Balayant du revers de la main les commentaires de ses adversaires qui le qualifient de "parachuté" de Paris, Frédéric Lefebvre tente plutôt de se poser un rassembleur qui, s’il est élu, saura se faire entendre, même au sein de la majorité socialiste.

Il a fondé une association, "l’Âme Nord", pour assurer un relais entre lui et les Français établis dans cette circonscription… sous réserve de son élection bien sûr.

Le site de campagne de Frédéric Lefebvre


Frédéric Lefebvre, candidat UMP