Grande-Bretagne

Une série de reportages réalisée par N. Massart, J. De Salle, D. Alexander et A. Beckers

dans

Le caritatif contre la crise

19.03.2012

Réduction des dépenses publiques, budget de rigueur sans précédent, la Grande-Bretagne vit à l'heure des économies alors que plane l'ombre d'une récession. Mais le gouvernement Cameron peut s'appuyer sur une force insoupçonnée : le secteur non-lucratif. Profondément enracinée dans la vie britannique, la tradition des œuvres caritatives comble, aujourd'hui plus que jamais, un vide laissé par les pouvoirs publics. Reportage à Manchester.
Le caritatif contre la crise

Le 3e âge victime de la crise

26.03.2012

Avec la crise en Grande-Bretagne, les associations de protection des personnes âgées sont inquiètes. Plus des deux tiers des maisons de retraite sont aujourd'hui gérées par des entreprises privées avec une qualité de services souvent très médiocre.
Le 3eme âge victime de la crise

Les free-schools

28.03.2012

Entre 3500 et 11000 euros, c'est le coût en Angleterre pour envoyer son enfant à l'Université. Les frais d'inscription viennent d’être triplés par les universités durement touchées par la course aux économies du gouvernement conservateur. Mais l’enseignement secondaire aussi est touché par la crise avec la suppression de certaines bourses et la dispersion des moyens depuis l'ouverture d'un nouveau type d'écoles : les free-schools.
Les free-schools

Des reportages réalisés avec le soutien du Parlement européen