Info

Jean-Claude Mas : "la France a les moyens d'accueillir plus de migrants."

Invité CIMADE
© TV5MONDE

Jean-Claude Mas, secrétaire général de La Cimade, était l'invité de TV5MONDE. Interviewé par Isabelle Malivoir, il a réagi aux images divulguées par CNN des ventes de migrants en Libye et dénoncé la politique d'immigration de la France et de l'Union Européenne.

dans
"Le constat d'un enfer qu'on dénonce depuis plusieurs années" : Propos dJean-Claude Mas, le secrétaire général de la CIMADE en réaction à la divulgation des images de vente de migrants en Libye. 

Alors que des Etats généraux ont été lancé par plusieurs ONG sur les politiques migratoires européennes et françaises, ce militant "reproche au gouvernement Macron de réprimer (...) au mépris des droits fondamentaux". 

L'association souhaite replacer au centre des politiques migratoires : le respect des droits, et poser les bases d'une politique alternative. 

Depuis plus de soixante ans, l'association protestante La Cimade a adapté son action aux enjeux de l'époque, avec une implication particulière auprès des migrants (accompagnement juridique et social).