La bataille de Tripoli : les reportages de nos envoyés spéciaux

Nos envoyés spéciaux sont en Libye depuis le 24 août 2011. Ils sont arrivés à Tripoli par le sud après avoir franchi la frontière tunisienne.

dans

Tripoli commence à compter ses morts

Alors que la bataille de Tripoli s'achève, les rebelles découvrent les charniers laissés dans la capitale par le régime Kadhafi. Le nombre de cadavres augmente dans les deux camps, alors qu'on commence à se poser des questions sur la légitimité de certaines victimes. Attention, certaines images peuvent choquer.
Tripoli commence à compter ses morts

Les stocks s'épuisent à Tripoli

28.08.2011Par Guillaume Villadier, Gérald Breistoff, Séverine André
La capitale libyenne semble avoir retrouvé un certain calme mais les habitants manquent de tout. Le quotidien devient très difficile.  
Les stocks s'épuisent à Tripoli

Les imams appellent au calme

27.08.2011Par Guillaume Villadier, Gérald Breistroff, Séverine André
Les combats font rage dans la capitale libyenne. Dans chacun des deux camps pro et anti-Kadhafi , les crimes sont nombreux. Alors pour la première prière du vendredi sans Mouammar Kadhafi à Tripoli, les imams ont appelé au calme.
Les imams appellent au calme

Ingénieur à Misrata, Ali se bat à Tripoli

26.08.2011Par Guillaume Villadier, Gérald Breistoff et Séverine André
Nos envoyés spéciaux ont suivi Ali, un combattant de Misrata âgé de 22 ans, ingénieur de profession. Il est arrivé le week-end dernier à Tripoli pour prendre part à la bataille dans les rues de la capitale.
Ingénieur à Misrata, Ali se bat à Tripoli

Les rebelles investissent Tripoli

25.08.2011Par Guillaume Villadier, Gérald Breistoff et Séverine André
Malgré la prise de Tripoli par les rebelles, le colonel Kadhafi reste introuvable. De violents combats se poursuivent autour de son bunker de Bab al-Aziziya.
Les rebelles investissent Tripoli