Info

Las Vegas : deuil et interrogations au lendemain de la tuerie de Mandalay Bay

Las Vegas au lendemain de la tuerie qui a fait 59 morts
©Sujet Pzscale Veysset et Robin Monjanel ©AP Photo/Marcio Jose Sanchez

L'Amérique en deuil, l'Amérique en plein questionnement. Qui est Stephen Paddock ? Pourquoi ce retraité de 64 ans a-t-il tiré sur le public du festival de music country, près de l'hôtel Casino de Mandalay Bay ? Des questions qui pourraient aussi relancer le débat sur le port d'armes aux Etat-Unis.

dans

Le choc et la tristesse sur les visages à Las Vegas. Dans toute la ville on se recueille pour rendre hommage aux victimes.

C'est dur pour nous de réaliser que c'est arrive là juste à côté.. à moins de 20 km de chez nous. 
Un habitant de Las Vegas

Le bilan de la tuerie de lundi soir s'est alourdi à 59 morts et plus de 520 blessés.

Aujourd'hui beaucoup de questions demeurent concernant  Stephen Craig Paddock, ce retraité de 64 ans qui a tiré du 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay sur la foule venue assister à un concert de country.
Les conférences de presse se succèdent, et les enquêteurs ne privilégient, pour l'heure,  aucune piste. Seule certitude : l'homme, qui s'est donné la mort était lourdement armé. Un important arsenal a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel et à son domicile.
 

Nous avons retrouvé 23 armes à feu au Mandalay Bay et 19 supplémentaires à son domicile à Mesquite.Todd Fasulo, shérif adjoint de Las Vegas

Quant à la revendication du groupe Etat islamique, elle reste pour l'instant écartée par le FBI.

Lundi, une minute de silence a été observée à la Maison Blanche, où les drapeaux ont été mis en berne, comme au Congrès. Le président américain n'a pas évoqué quant à lui la question du terrorisme ni celle des armes à feu qui divise l'Amérique lorsqu'il s'est exprimé après le drame. Donald Trump se rendra mercredi à Las Vegas.

Minute de silence à la Maison Blanche après la tuerie de Las Vegas<br />
©AP Photo/Carolyn Kaster
Minute de silence à la Maison Blanche après la tuerie de Las Vegas
©AP Photo/Carolyn Kaster