Info

Législatives pour les Français d'Amérique du Nord : rencontre avec la droite

Frédéric Lefebvre
Reportage de Pierre Millet, Melanie de Groot, Matthias Somm et François Rihouay.

Les Français de l'étranger commencent à voter le 4 juin. C'est le cas des électeurs de la première circonscription, ceux d'Amérique du Nord. Rencontre avec les trois principaux candidats de droite qui souhaitent les représenter à l'Assemblée nationale.
 

dans

Député sortant Les Républicains, Frédéric Lefebvre, issu de la droite traditionnelle, mise sur son ouverture politique pour rassembler. Il est l'homme à battre lors de ces législatives.

Damien Regnard, sous l'étiquette divers droite, mise sur sa connaissance du terrain - il vit, vote et travaille à New York depuis vingt ans - pour gommer les clivages droite-gauche chamboulés par l'émergence du mouvement La République en marche.

Du côté du Front national, finaliste battu à l'élection présidentielle, pas de débat ni de meeting, mais une campagne sur Internet et au téléphone menée par Denis Franceskin.

Découvrez les noms des 18 candidats des Français vivant au Canada et aux Etats-Unis : 

©TV5MONDE
©TV5MONDE

Ils seront 11 députés sur les 577 à siéger dans l'hémicycle pour représenter l'ensemble de ces électeurs qui vivent plus ou moins loin de l'Hexagone, et qui commenceront à voter le dimanche 4 juin, soit une semaine avant les électeurs de métropole.

► Tout notre dossier sur les élections législatives en France