Info

Migrants : Fabienne Lassalle, directrice de SOS Méditerranée : "Ces migrants cherchent à fuir l'enfer de la Libye !"

Interview Lassalle

La mission de sauvetage des migrants menée par SOS Méditerranée a connu ce samedi 27 janvier 2018  un revers dramatique. Fabienne Lassalle, la directrice de l'ONG est venue en parler sur le plateau du journal de 12h30 (T.U) sur TV5MONDE.

dans

C'est l'Aquarius, le bateau affrêté par SOS Méditerranée qui est intervenu. Le bâtiment affrêté avec Médecins Sans Frontières (MSF), vient en aide aux candidats à l'exil. Il a d'abord été le témoin direct et impuissant de l’interception d’un canot pneumatique en détresse par les garde-côtes libyens, dans les eaux internationales à l’aube.  Des migrants ramenés en Libye.


L’Aquarius s'est aussi engagé dans le sauvetage d’un autre bateau pneumatique qui était en train de couler dans les eaux internationales au large de la Libye. Parmi les rescapés, 15 patients évacués d’urgence en hélicoptère dont 6 enfants avec de l’eau dans les poumons.

Crédit photo : Laurin Smidt (AP PHOTO)


Malgré cette journée doublement tragique, l’Aquarius continue néanmoins de patrouiller dans la zone de sauvetage. Les sauveteurs estiment que le découragement nest pas une option. 

⏫ L'intégralité de l'interview de Fabienne Lassalle de l'ONG, SOS Méditerranée est à suivre en intégralité en média principal.