Info

Philippe Couillard: "Quand la France souffre, le Québec souffre"

couillard

Philippe Couillard, en visite en France, a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Dans le cadre de la COP 21, le Premier ministre québecois a également confirmé l'aide du Québec à destination des pays pauvres en particulier francophones pour lutter contre le réchauffement climatique et accélérer leur transition énergétique.

dans
Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard est cette semaine en visite officielle en France. Au programme, solidarité franco-québecoise, 4 semaines après les attentats de Paris, question des réfugiés, et COP21.

Le Québec est le 4ème pays producteur d'hydroélectricité au monde, il s'est engagé à réduire de 80% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050, ou de porter à 2 tonnes de réduction par an par habitant, contre 9,6 tonnes aujourd'hui (un peu plus que la moyenne européenne).

Le Québec s'est engagé à fournir une aide financière de 25,5 millions de dollars aux pays pauvres, en particulier francophones pour la lutte contre le réchauffement climatique.