Info

Présidentielle 2017 : Denis Franceskin représente Marine Le Pen à New York

denis franceskin
©François Rihouay

Le secrétaire FN en Amérique du Nord sait que les 700 militants du Front national expatriés ne feront pas la différence dimanche prochain, mais il croit encore aux chances de sa candidate. François Rihouay l'a interrogé sur son travail politique en Amérique.

dans
A 38 ans, Denis Franceskin est un cadre — très connecté — d’une entreprise de fitness et représente Marine Le Pen et le Front national en Amérique du Nord. Pour lui, "les enjeux de la campagne française dépassent largement le cadre franco-français", puisque des talents se sont expatriés et "sont un atout dont Marine Le Pen a besoin".

Le vote Front national n’a été que de 5% en aux Etats-Unis, et Denis Franceskin sait qu'il y a du retard à rattraper face au centriste Emmanuel Macron. Le représentant du FN utilise beaucoup Internet pour recruter ses compatriotes, très abstentionnistes, puisque sur les 250 000 inscrits à, peine la moitié se déplacent dans les urnes. En dépit des à peine 700 militants de son parti en Amérique du Nord et des sondages peu favorables à sa candidate, Denis Franceskin y croit encore.