Salah Abdeslam inculpé par la justice belge

Warlop sur Abdeslam
Quentin Warlop, de la RTBF, en duplex depuis Bruxelles.
Interview de Xavier Lambrechts

Arrêté hier à Bruxelles, Salah Abdeslam est inculpé de meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste. Pour accélérer la procédure, il pourrait être remis à la France en vertu d'un mandat d'arrêt européen. Mais selon son avocat, qui compte porter plainte contre le Procureur de Paris François Molins, Abdeslam refuserait son extradition.

dans
Depuis Bruxelles le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders fait le point sur le cours de la justice belge et le transfert d'Abdeslam vers la France ; l'efficacité des services de renseignement belge, mise en doute par un député français, et l'état de la lutte contre le terrorisme :

Reynders sur Abdeslam
Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, est au téléphone depuis Bruxelles.
Interview de Xavier Lambrechts
Rebondissement dans l'affaire : l'avocat de Salah Abdelslam, Sven Mary semble décidé à retarder au maximum la procédure de transfert vers la France de son client. L'avocat a annoncé qu'il allait porter plainte contre le Procureur de Paris, François Molins, pour violation de l'instruction. Explications à Bruxelles de Lucie Dendooven de la RTBF :
Plainte de l'avocat de Salah Abdelslam