Sécurité : un militaire attaqué au couteau près du musée du Louvre

Un soldat des forces sentinelle près de la pyramide du Louvre fin décembre 2016 (AP Photo/David Karp, File)

Un militaire a ouvert le feu et grièvement blessé un homme qui tentait de l'agresser au couteau vendredi matin près du musée du Louvre à Paris. 
 

dans
Depuis peu après 10 heures ce vendredi matin, les alentours du musée du Louvre sont bloqués par de nombreux policiers en gilet pare-balles.

Un homme a agressé des militaires de l'opération Sentinelle au Carrousel du Louvre à Paris. Il portait deux sacs à dos, était armé d'au moins une machette et "s'est précipité sur les policiers et les militaires" en faction, en criant "Allah Akbar", et, semble-t-il, en proférant des menaces.
 

"Je pense qu'il s'agit d'une attaque d'une personne qui avait une volonté d'agresser évidemment, qui était directement menaçante et qui proférait des propos laissant penser qu'elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste", a expliqué le préfet de police de Paris Michel Cadot. Et pourtant, ses deux sacs ne contenaient aucun explosif.
 

Le militaire a répliqué en ouvrant le feu. Il a tiré 5 balles, blessant sérieusement l'assaillant. Celui est "conscient et blessé au ventre", a-t-il précisé sur place à la presse.
Les visiteurs vont être évacués par petits groupes, annonce le ministère de l'Intérieur.