Tunisie : après l'attentat...

Des officiers de police tunisiens montent la garde devant le musée du Bardo, le jeudi 19 mars, au lendemain de l'attentat perpétré par deux terroristes qui a tué de nombreux touristes.  
Des officiers de police tunisiens montent la garde devant le musée du Bardo, le jeudi 19 mars, au lendemain de l'attentat perpétré par deux terroristes qui a tué de nombreux touristes.  
©AP Photo/Christophe Ena

Au lendemain de l'attaque par deux terroristes du musée du Bardo à Tunis, le groupe djihadiste Etat islamique revendique l'attentat.Retour en images sur les faits et les éléments de l'enquête en cours.  

dans

Le bilan des personnes tuées lors de l'attentat contre le musée du Bardo s'élève à 21 morts dont 20 touristes ce jeudi 19 mars au soir.Les deux assaillants, des terroristes, ont été identifiés et leur attentat revendiqué ce jeudi 19 mars après-midi par le groupe Etat islamique. 

L'Etat tunisien a également annoncé dans la journée que neuf suspects avaient été interpellés et sont actuellement interrogés. 

Retour sur les faits  : 

sujet amandine attentat tunisie
©Récit d'A.Sellier

Témoignage

Le présidente du groupe Afek Tounes à l'Assemblée nationale, Rym Mahjoub, était au Parlement lors de l'attaque contre le musée du Bardo qui se trouve juste à côté. Elle témoigne dans notre journal 64 minutes. 

témoignage Rim Mahjoub
©Interview par Mohamed Kaci

Enquête

Cet attentat qui a donc été revendiqué ce jeudi 19 mars après-midi par le groupe Etat islamique remet en avant la question des Tunisiens qui rejoignent les rangs djihadistes à l'étranger notamment en Libye. (Lire notre article)

enquête djihadiste Tunisie
©Récit de J-L. Eyguesier

Mobilisation

Depuis l'attentat, les Tunisiens affichent leur unité, leur détermination pour ne pas céder face à la violence. Une mobilisation qui ne fait que commencer. (Lire notre article sur les marques de soutien véhiculées sur le web). Témoignages. 

mobilisation citoyenne
©Récit de C. Peureau.