Ukraine : la division ?

Tandis que l'armée ukrainienne poursuit ses opérations dans plusieurs villes de l'Est, le port d'Odessa compte ses morts après les violences du vendredi 2 mai. De retour en Allemagne, les sept observateurs internationaux détenus pendant une semaine par les miliciens pro-russes témoignent d'une tension "devenue insoutenable". La candidate à l'élection présidentielle Ioulia Timochenko accuse Vladimir Poutine de vouloir "diviser le pays". Le point sur des tensions extrêmes avec la rédaction de TV5MONDE.

dans

Une tension devenue insoutenable

Une tension devenue insoutenable


Kiev acculée par les provocateurs russes

03.05.2014Interview de Xavier Lambrechts dans le 64' de TV5MONDE
Quel est l'objectif du gouvernement de Kiev ? Que va-t-il advenir de l'échéance électorale du 25 mai ? Eléments de réponse avec Marie MENDRAS, chercheuse au CNRS et professeur à Sciences Po, spécialiste de la Russie et du monde russe. Elle aussi évoque le rôle de Vladimir Poutine dans un contexte qui se dégrade à petit feu.
Kiev acculée par les provocateurs russes


“Plus personne ne contrôle la situation“

03.05.2014Interview de Xavier Lambrechts
au lendemain de la mort de plus de quarante pro-Russes dans des affrontements et l'incendie d'un immeuble, notre correspondant Alban Mickozy fait le point sur la situation à Odessa dans le 64' de TV5MONDE.
“Plus personne ne contrôle la situation“