Vidéo - l'objectif d'Armel LE CLÉAC'H : finir premier

Armel LE CLÉAC'H
Interview de Nicolas Dudouet

Ne lui dîtes pas qu'il est le "Poupou" de la plus belle course au large au monde, car Armel Le Cleac'h, avec ses deux places de deuxième lors des derniers Vendée Globe, taille patron dans son attitude, son charisme et son talent. Rencontre.

dans
Même si sur son palmarès, il manque cette fameuse ligne en gras, celle de vainqueur du Vendée Globe, le tout jeune quadra n'a pas de complexe à avoir, avec deux places de deuxième sur les deux dernières éditions. Mais cette fois, le skipper de Banque Populaire VIII, un bateau dernière génération qu'il a dessiné de A à Z, se dit mieux équipé qu'il y a quatre ans pour arriver premier. Un rêve devenu une ambition  : "Voilà dix ans que je cours après le Vendée Globe !"
 

D'un naturel calme et taciturne, il se découvre, sur l'eau, la "gagne dans les tripes". C'est là, dit-il, qu'il transcende sa personnalité, lorsque s'exprime le navigateur en lui.


Sur l'eau, je vais tout donner pour être le meilleur
Armel Le Cleac'h

"Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?" Peut-être bien Armel Le Cléach en grand vainqueur en janvier dans le chenal des Sables d'Olonne...