Info

Vidéo : Florian Philippot, invité de "TV5Monde politique"

Vidéo : Florian Philippot, invité de TV5Monde politique
©TV5MONDE

Y a-t-il une vie après le Front National ? Quel est l'avenir des "Patriotes" ? Comment ce nouveau parti souverainiste va-t-il exister et se situer sur l'échiquier politique français ? Florian Philippot, le président des "Patriotes" était l'invité de TV5 Monde politique.

dans
Florian Philippot, le député européen et président des Patriotes, s'est dit tout d'abord favorable à une liste nationale :

"Nous sommes favorables, nous les Patriotes à une liste nationale, comme ça a existé jusqu'en 1999, d'abord parce que c'est plus clair pour tout le monde. On élit des députés français au Parlement européen. Nous sommes là bas pour défendre les intérets de la France et des peuples libres de la France "libre". 

Sur Marine Le Pen qui a proposé récemment une alliance aux Républicains, Florian Philippot, ancien numéro deux du Front national, n'a pas mâché ses mots :

Ils sont comme un "canard sans tête" 

 

Je ne pense pas que les choses allaient évoluer aussi vite. Evidemment que Laurent Wauquiez a dit non. Mais il se trouve que le Front national fait tout pour devenir un supplétif, se mettre à la remorque de la droite. Ils ont renoncé à la souveraineté nationale et ils ne savent plus ce qu'ils pensent. Ils sont comme un canard sans tête qui court dans tous les sens, ils ne savent plus ce qu'ils pensent, y compris sur l'euro et l'Union européenne. Et puis ils ont mis en sourdine le programme social. Ils n'ont rien fait contre la loi travail. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent une alliance.


Ni de droite, ni d'extrème droite


"Nous ne sommes pas un parti de droite, ni d'extrême-droite, ni de gauche, ni d'extrême-gauche. Nous sommes un parti au service de la France, de la République. Nous sommes un parti tourné vers l'avenir " a conclu Florian Philippot, lors de cet entretien accordé à TV5Monde.