Info

Zarathoustra ou les aventures iraniennes de Nicolas Wild

dans

Lire l'entretien


Dans sa bande dessinée intitulée "Ainsi se tut Zarathoustra", Nicolas Wild raconte le zoroastrisme en Iran au travers de l'un de ses plus grands défenseurs, un certain Cyrus Yazdani.

Nicolas Wild a vécu pendant deux ans en Afghanistan en tant que dessinateur dans une organisation humanitaire. Il a raconté ses aventures dans deux tomes intitulés "Kaboul disco" (regarder notre vidéo en encadré). Le lecteur suivait alors ses tribulations d'expatriés dans un Kaboul en plein guerre.

Cette fois, son ouvrage mêle l'enquête policière, la BD reportage et le carnet de voyage en Iran. Nicolas Wild nous fait découvrir avec "Ainsi se tut Zarathoustra" le zoroastrisme, une religion...peu connue mais qu'il parvient à rendre intelligible et passionnante tout au long de son album.

Il confie à TV5monde son travail lors de l'écriture de son ouvrage et ses impressions sur l'Iran.

Nicolas Wild

Nicolas Wild / Photo Léa Baron
Nicolas Wild / Photo Léa Baron
Nicolas Wild est un ancien élève du célèbre atelier d’illustration des Arts Décos de Strasbourg. Cet alsacien, fils de pasteur, a fait ses premiers pas dans le BD et l'humour dans "Voeu de Marc", avec Boulet et Lucie Albon.

Il séduit les lecteurs avec Kaboul Disco, dont le tome 3 est à venir. En globe-trotter, Nicolas Wild parcourt l'Afghanistan et aujourd'hui l'Iran.