"Daron" : le magazine de la paternité X/Y

Interview par Mohamed Kaci

Dossiers d’actualité, interviews, reportages sur le terrain, portraits, culture… En kiosque depuis mi-juin 2017, un nouveau magazine intitulé Daron, les hommes et les enfants d'abord, aborde la paternité sur un ton décalé. Entretien avec Hugo Gaspard, le directeur de la publication.

dans
Qu’ils soient en couple, en solo, hétéros ou gays, les papas ont désormais leur magazine bimestriel : Daron. En quelques décennies, à la faveur des mutations de la société, le rôle du père a considérablement changé. A l’image du mot daron, qui signifiait au 17ème siècle "patron de bordel", avant de se transformer en "maître de maison", puis en "père".

Aujourd'hui, c'est le titre d'un magazine né d'un financement participatif qui s'adresse aux papas issus des générations X et Y, baignés de culture pop, BD et gaming. Avec humour et impertinence, ce magazine fait par les pères pour les pères qui ne veulent plus êtres les parents pauvres a pour ambition de refléter les réalités concrètes d'une paternité polymorphe. Une grande première !