Journée de la "femme digitale" 2017 à suivre sur Terriennes

©JFD - Delphine Remy-Boutang

La Journée de la "Femme Digitale" à Paris se referme. Un événement dont votre site Terriennes est partenaire. L'objectif ? Réunir des femmes entrepreneures, créatrices de start-up dans le secteur du numérique. Retrouvez cette cuvée 2017 sur Terriennes. 

dans
Si les femmes ne représentent encore que 28% des salariés qui travaillent dans le numérique, elles entendent bien donner de la voix pour cette 5e édition de la Journée de la "Femme Digitale" organisée ce jeudi 9 mars 2017 à Paris. 10 000 participantes ont répondu présentes selon les organisateurs. Un record ! 

► Re-lire l'interview de la co-fondatrice de la JFD Delphine Remy-Boutang

Pendant toute cette journée, nous vous avons proposé en direct les différentes interventions de participantes. Dont celle de la directrice du numérique de TV5MONDE Hélène Zemmour pour une conférence aux côtés de Raphaël Haddad. Ce dernier a publié récemment un manuel sur l'écriture inclusive
 

Tout au long de la journée, Terriennes vous a aussi proposé des interviews- en direct sur ses réseaux sociaux - de femmes entrepreneures dans le numérique ou qui observent les changements apportés par les femmes. Retrouvez-les en intégralité ci-dessous avec la boxeuse française et championne olympique Sarah Ourahmoune ;  Fanny Bennediti directrice et Yannick Glemarec directeur adjoint d'ONU Femmes ; Anna Stepanoff à la tête de Wild Code School ; Laurence Kerjean qui compte éviter les déchets alimentaires avec son "Frigo jaune" ; Raodath Aminou qui a lancé son application anti-gaspillage alimentaire Optimiam ; Rebecca Amsellem créatrice de la newsletter "Les Glorieuses" et enfin Charlotte Husson à l'initiative de "the Fighting Kit" pour accompagner les femmes malades de cancer.


Entretien avec Charlotte Husson créatrice de Mister K fighting Kit pour aider les malades de cancer : 

Entretien avec Rebecca Amsellem fondatrice de la newsletter féministe Les Glorieuses :

Entretien avec Raodath Aminou co-fondatrice de Optimiam une application contre le gâchis alimentaire :

Entretien avec Laurence Kerjean co-fondatrice de l'application "Le frigo jaune" qui vise aussi à réduire le gaspillage alimentaire

Entretien avec Sarah Ourahmoune qui est boxeuse, médaillée olympique, mère de famille et cheffe d’entreprise : 

Entretien avec Anna Stépanoff, fondatrice de la Wild Code School, une école de code pas comme les autres :

Entretien avec Fanny Bennediti directrice d'Onu femmes France et deYannick Glemarec directeur exécutif adjoint d'Onu femmes :