Kroll croque les Terriennes pour le 8 mars

Pierre Kroll nous fait souvent hurler de rire, femmes et hommes réunis. Après Plantu, Dilem, Ana Von Rebeu, et Willis of Tuinis, le célèbre caricaturiste belge a accepté avec grâce de réaliser le calendrier 2014 de TV5MONDE et Terriennes. Année qui commence chez nous le 8 mars, journée internationale des femmes.

dans

“Il faudrait que nous dessinions des femmes à d'autres occasions que le 8 mars“...

Autoportrait par Kroll
Autoportrait par Kroll
Pierre Kroll, aujourd'hui citoyen de Liège, la grande ville francophone de Wallonie, est né au Congo en 1958. Alors qu’il détient un diplôme d’architecte, il devient dessinateur indépendant dés 1985. On retrouve aussi ses dessins dans l'émission Kiosque ou dans Courrier international. Il est le dessinateur attitré de Le Soir, de Télémoustique et il dessine pour l’émission de TV Belge Mise au point.

Avec ses caricatures il arrive à faire comprendre l'actualité belge à (presque) tous. Son trait est le plus souvent mordant, jamais offensant. A l'occasion de la publication de son calendrier des Terriennes pour TV5MONDE, il nous confie ses hésitations lorsqu'il croque les femmes, et remarque qu'elles sont le reflet des inégalités à l'oeuvre dans les tous les pays...
 

“Incontestablement, il y a plus d'hommes que de femmes dans mes dessins“

06.03.2014
Kroll croque les Terriennes pour le 8 mars

Petite sélection “krollienne“ pour la journée internationale des femmes