La “miraculeuse“ Tata Milouda de retour au Maroc

Tata Milouda, la nouvelle reine du slam français avait promis de se produire au Maroc après des années d'exil, une fuite due aux malheurs de sa condition de femme. Elle l'a fait, poussant le voyage jusqu'à son village natal. Un retour et un accueil tout en émotions. Voyage au Settat en quelques photos. 

dans
Avion, préparation, représentation. La visite au Maroc de Tata Milouda n'as pas été de tout repos. Nous l'avions quittée quelques semaines avant son départ. Elle retournait, dans un mélange d'appréhension et d'impatience enthousiaste, vers le pays qu'elle avait fui pour échapper à un mari violent et abusif. Mamie à l'énergie inépuisable, elle avait pris en France des cours de français et découvert le slam. Et c'est en tant que slameuse qu'elle s'est rendue dans son village natal.

Elle y a participé à des conférences organisées par une association marocaine (AMPEDD), dans le cadre de ce festival pour l'environnement et le développement durable de sa ville : Settat. L'accueil, public et privé, qu'elle y a reçu est allé au delà de ses espérances, les jeunes filles du lieu enthousiasmées par son parcours. Tata Milouda a ensuite clôturé le festival avec son spectacle "Du Settat à la France".

Cliquez sur la petite flèche pour lancer le diaporama.